Les baskets blanches confortables sont un incontournable polyvalent, que vous portiez un costume, une robe d’été ou un jean classique et un t-shirt. L’inconvénient est de savoir comment nettoyer les Vans blanches qui sont devenues jaunes ou comment nettoyer les Converse blanches qui ont subi une rencontre par inadvertance avec une flaque de boue. Les éraflures et les éraflures sont inévitables et, soyons honnêtes, surviennent généralement dans les deux premières minutes suivant leur port.
Il existe un moyen de nettoyer les Vans blanches, les Converse ou les chaussures en daim sans produits chimiques agressifs, ni nettoyeur à sec ni machine à laver. Avant de commencer, vérifiez de quoi sont faites vos chaussures blanches, étudiez les instructions et rassemblez vos fournitures. Suivez ensuite nos guides étape par étape qui vous expliquent comment nettoyer facilement et naturellement des chaussures blanches. Cependant, si vous êtes en déplacement et que vous préférez quelque chose que vous pouvez facilement emporter avec vous, il existe de nombreux nettoyeurs de chaussures efficaces sur le marché juste pour cela.
Contenus
cdiscount
Les vans sont en toile, en cuir ou en tissu. Le cuir est l’un des matériaux les plus faciles à nettoyer car il n’absorbe pas autant d’eau que la plupart des autres tissus. Cependant, cette méthode simple devrait fonctionner sur la plupart des Vans blanches.
Mouillez une serviette en papier, essorez l’excès d’eau et essuyez délicatement l’extérieur de vos chaussures. Cela aide à éliminer les gros morceaux de saleté pris sur différentes parties de la chaussure. Une fois que vous avez terminé, laissez vos chaussures sécher pendant 10 minutes.
Mouillez votre Mr. Clean Magic Eraser et essorez l’excès d’eau. (Vous voulez que votre Magic Eraser soit humide mais ne coule pas sur vos chaussures.) Passez le Magic Eraser de haut en bas sur la semelle de vos chaussures jusqu’à ce que la saleté et les taches aient disparu.
Essayez d’utiliser juste assez de pression pour enlever la tache, mais pas au point de risquer d’érafler le tissu. Selon le degré de saleté de vos chaussures, vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois.
Vous pensez peut-être qu’il est difficile d’éliminer la saleté des chaussures en toile blanche, mais c’est en fait assez simple (peut-être même plus facile que de désodoriser des baskets malodorantes). Voici comment nettoyer des chaussures Converse blanches qui sont devenues pas si blanches (ou même jaunes) avec juste du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. (Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, vous pouvez utiliser du savon à vaisselle générique et de l’eau.)
Mélangez lentement 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 tasse d’eau tiède. Laissez le fizz s’installer avant de continuer.
Trempez un chiffon ou une brosse à dents propre dans le mélange et utilisez-le pour frotter la saleté sur vos chaussures. Allez-y car le mélange de bicarbonate de soude sèche assez rapidement.
Une fois que vous avez fini de frotter, brossez tout mélange restant, essuyez avec un chiffon humide (si nécessaire) et laissez vos chaussures sécher à l’air.
Le nettoyage des chaussures en daim peut être délicat car le daim est un tissu délicat qui se tache facilement. Vous avez probablement remarqué que la plupart des chaussures en daim ne sont pas vraiment blanches, mais les blancs cassés se salissent aussi facilement. Voici comment nettoyer les chaussures en daim blanc en douceur et efficacement.
Avant de commencer à nettoyer les chaussures en daim, assurez-vous qu’elles sont complètement sèches en les épongeant avec un chiffon doux. Ceci est important car si vous essayez de traiter les taches alors qu’elles sont humides, cela peut les faire pénétrer plus profondément dans le matériau, ce qui rendra la tache plus difficile à enlever.
Une fois sec, frottez doucement les taches avec la gomme à crayon rose.
Placez une serviette en papier sur les taches humides et appliquez une pression pour éponger. Assurez-vous de ne pas frotter la saleté et les taches avec la serviette en papier, car elles pourraient se répandre sur la chaussure.
S’il reste des taches, trempez votre chiffon doux dans du vinaigre blanc et frottez doucement pour les enlever.
Laissez vos chaussures propres sécher à l’air libre, puis frottez l’extérieur de chaque chaussure avec une brosse à daim. Cela les aide à retrouver cette texture veloutée.
Maintenant que vos baskets blanches sont d’une propreté éclatante, vous voulez qu’elles restent ainsi. Bien que vous puissiez être tenté de les emballer dans du plastique, de les remettre dans leur boîte d’origine et de ne plus jamais les porter, ce n’est pas pour cela que vous les avez achetés. Ces conseils vous aideront à garder vos chaussures blanches propres plus longtemps :
La saleté et les taches ne sont pas les seules maladies qui peuvent gâcher vos belles chaussures blanches. Personne ne remarquera à quel point ils sont propres s’ils puent.
La plupart des odeurs sont causées par l’humidité, donc plus vous garderez vos chaussures au sec, moins elles sentiront mauvais. Essayez ces tactiques pour vous débarrasser des odeurs et les éloigner.