L’ouverture standard d’une porte blindée est à pousser de l’extérieur vers l’intérieur de l’appartement.
Une porte est Push Right lorsque, positionnée à l’extérieur, vous avez la poignée à gauche et les gonds à droite. En poussant la porte vers l’intérieur de la maison, elle restera ouverte sur notre droite.
Une porte est laissée à pousser à la place, lorsqu’elle est positionnée à l’extérieur, vous avez la poignée à droite et les charnières à gauche. En poussant la porte vers l’intérieur de la maison, elle restera ouverte sur notre gauche.
Dans des cas particuliers, il peut être nécessaire d’inverser le côté d’ouverture de la porte qui, au lieu de s’ouvrir vers l’intérieur, s’ouvrira vers l’extérieur, c’est-à-dire sur le palier ou en tout cas à l’extérieur du logement. Comment déterminer le sens d’ouverture d’une porte blindée à tirer ?
Une porte est Pull Right lorsque, positionnée à l’extérieur, vous avez la poignée à gauche et les gonds à droite. En tirant la porte vers l’extérieur, elle restera ouverte sur notre droite.
Une porte est laissée à tirer à la place, lorsqu’elle est positionnée à l’extérieur, vous avez la poignée à droite et les charnières à gauche. En tirant la porte vers l’extérieur de la maison, elle restera ouverte sur notre gauche.