Contenus
Les serrures de boîtes aux lettres sont trop souvent négligées. Il n’y a rien de plus répréhensible que de ne pas vérifier l’efficacité d’une serrure de boîte aux lettres, puisque les classeurs des maisons unifamiliales et des copropriétés sont particulièrement ciblés par les criminels.
En violant la correspondance privée, il est en effet souvent possible de retracer des informations personnelles liées à la vie des personnes, portant atteinte à la vie privée et à l’intimité : il suffit de penser à la correspondance concernant les relations avec sa banque, avec sa profession ou son travail ou encore avec ses achats et intérêts privés. Pour toutes ces raisons, il sera indispensable de disposer de boîtes aux lettres extrêmement robustes et sécurisées , équipées de serrures performantes et de dispositifs de protection et anti-effraction.
Les boîtes postales présentes dans les contextes des résidences privées et des copropriétés sont tenues à la vue des voleurs et des personnes mal intentionnées qui vérifient souvent et volontiers si le courrier a été récupéré ou non par le propriétaire de la boîte.
De cette façon, les voleurs pourront se faire une idée si un appartement est temporairement inhabité et donc proie possible à une tentative d’intrusion visant au vol.
Les boîtes aux lettres disponibles dans le commerce sont équipées de différents types de serrures . À cet égard, il est extrêmement important de choisir une boîte aux lettres équipée d’une serrure de haute qualité et adaptée pour protéger la structure des tentatives de forçage de personnes mal intentionnées. Notre conseil est de choisir dans le cadre d’une maison particulière ou d’une copropriété, une boîte postale équipée d’une serrure particulièrement performante.
C’est sans doute une situation très rare l’hypothèse que dans le cadre d’une copropriété un voisin puisse aussi par erreur prendre la correspondance d’autrui ; cependant, avec cette précaution, il sera également possible d’éviter cette situation désagréable.
Parmi les serrures les plus couramment utilisées sur les boîtes aux lettres de qualité, on retrouve les modèles à cylindre : la serrure à cylindre pour boîtes aux lettres s’installe aussi bien dans les boîtes aux lettres installées dans les maisons individuelles que dans les copropriétés. Ce type de serrure est extrêmement facile à installer et en mesure de garantir un haut niveau de sécurité.
Il sera également possible de monter et de remplacer une serrure à cylindre même sans l’ aide d’un technicien spécialisé . Cette serrure est généralement livrée à l’utilisateur avec une clé de rechange, au cas où l’une des deux fournies serait perdue.
La serrure à cylindre pour boîte aux lettres se compose d’un design extrêmement simple, généralement caractérisé par la couleur argentée, donc capable de s’adapter aux boîtes aux lettres les plus modernes : de cette façon, la serrure à cylindre, en plus d’être extrêmement fonctionnelle, sera également belle à regarder .
Les serrures à cylindre des boîtes postales de qualité sont en acier , un matériau très résistant et capable de résister à l’usure du temps et en cas de positionnement externe de la boîte, capable de résister parfaitement à l’action des agents atmosphériques, garantissant également une étanchéité et une durée plus longue que les autres types de serrures réalisées à l’aide d’autres matériaux.
En plus des serrures à cylindre, des serrures dites à came sont montées sur certaines boîtes aux lettres : ce sont des composants capables de garantir une sécurité élevée, comparable aux serrures à cylindre classiques. Les serrures à came sont généralement disponibles avec plus d’un millier de combinaisons de clés différentes et sont particulièrement adaptées aux maisons unifamiliales isolées, notamment prises par les voleurs et les criminels.
Ces serrures sont en effet difficiles à casser et sont généralement fabriquées à l’aide de matériaux d’excellente qualité. Dans le cas où vous avez une ancienne boîte aux lettres en bois et qu’il devient nécessaire de remplacer la serrure endommagée pour en installer une plus moderne et efficace, le processus sera très simple et il ne sera pas nécessaire de demander l’intervention d’un technicien spécialisé .
Néanmoins si vous n’avez pas de connaissances à ce sujet, dans ce cas il vaudra mieux se fier aux conseils d’un serrurier spécialisé. Cependant, nous rappelons que le remplacement d’un barillet de serrure représente une opération relativement simple, qui peut également être réalisée en totale autonomie.
En ce qui concerne les prix des serrures de boîtes postales , nous pouvons affirmer en toute connaissance de cause que les coûts varieront d’environ 2 à 20 euros respectivement, en fonction des différents types de serrures et des matériaux avec lesquels elles seront ont été faites, ainsi qu’en référence à la complexité de la serrure que vous avez l’intention d’acheter.
Pour effectuer le remplacement d’un barillet de serrure en toute autonomie, vous devrez suivre une série d’étapes avec le plus grand scrupule. Tout d’abord, il faudra connaître la composition d’une serrure à barillet : cette dernière est composée respectivement d’un corps principal et de la came centrale rotative qui actionne le mécanisme de la serrure elle-même.
Pour remplacer la serrure, vous devrez vous équiper de deux outils : une perceuse électrique ou à batterie et une mèche à métaux d’un diamètre compris entre 4 et 6 millimètres. Si la porte du classeur est ouverte et que le cylindre fonctionne, il suffit de dévisser la vis centrale à l’avant de la serrure à l’aide d’un tournevis. Une fois la vis retirée, repérer la position de la clé qui permet le positionnement de la came et extraire le cylindre de l’extérieur en exerçant une force de traction.
Vous pouvez effectuer cette opération simple même avec une clé qui ne fonctionne pas, uniquement si la clé est en position neutre. Si, une fois la vis dévissée, il ne devait pas être possible d’extraire le cylindre, dans ce cas vous devrez procéder comme suit : si la porte est fermée et que le cylindre sans clé ne peut être extrait, dans cet état vous nécessairement besoin d’utiliser une perceuse pour faire un trou du cylindre.
Dans de telles circonstances vous devrez faire particulièrement attention car cette opération pourrait s’avérer assez risquée. Si vous avez l’intention de continuer et êtes familiarisé avec ce type de travail, vous devrez percer un trou dans le cylindre, jusqu’à ce que le foret atteigne la came centrale et la vis fixant le cylindre à la serrure. De cette façon le cylindre se cassera et il sera possible d’en extraire une extrémité. Une fois le cylindre de serrure de votre classeur extrait, vous pouvez procéder à l’achat d’un nouveau cylindre pouvant s’insérer à l’intérieur de la serrure. Si l’ancien cylindre ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le fabricant du classeur et demander un nouveau cylindre.